05 49 44 59 99
presenceverteservices@poitou.msa.fr
du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Comment ça marche ?

Vous sécuriser avec un service simple et efficace.

[su_slider source=”media: 854,855,857,” width=”560″ height=”220″ title=”no”]

Avec la téléassistance Présence Vertes Services, vous bénéficiez d’un outil simple à utiliser et de l’écoute attentive de professionnels qualifiés.  La centrale d’écoute traite les appels 24h/24 et 7j/7.

A vos côtés, où que vous soyez

La téléassistance repose sur quatre éléments clés, pour vous permettre de rester en sécurité en tous lieux :

Votre dispositif d’alarme :

Un appareil discret, solide et simple à manipuler. À domicile, il peut s’agir d’un bracelet ou d’un collier, relié à un transmetteur placé dans une pièce.  Dans le cas d’une téléassistance mobile, nous vous fournissons un téléphone spécifique, avec une touche d’alarme dédiée.

Votre réseau de solidarité :

Ce sont les personnes à informer en priorité si vous déclenchez votre alarme de téléassistance. Elles doivent pouvoir intervenir rapidement auprès de vous. Un réseau de solidarité est composé de 2 personnes minimum et de 4 au maximum.  Lorsque ces contacts ne répondent pas, la centrale d’écoute prévient les secours si nécessaire.

La centrale d’écoute :

Certifiée ISO 9001, la centrale d’écoute nationale est interne à Présence Verte. Les opérateurs, spécialement formés aux techniques de téléassistance, vous répondent 7j/7, 24h/24.

Le suivi technique et administratif :

Notre équipe s’occupe de tout. L’installation, la maintenance et le suivi de votre dossier sont gérés par un conseiller unique, pour faciliter vos démarches.

Un processus simple et efficace

1/ Appel : vous êtes en difficulté. Votre alarme peut être déclenchée soit volontairement –vous appuyez sur un bouton- soit automatiquement.

2/ Dialogue avec la centrale d’écoute : l’un de nos opérateurs vous identifie et  prend la décision adaptée à votre situation.

3/ Intervention : l’opérateur prévient les membres du réseau de solidarité, voire les services de secours (SAMU, pompiers, gendarmerie) si nécessaire. Il reste en contact avec vous et suit l’intervention jusqu’à ce que vous soyez en sécurité.

En cas de souci, la prise en charge de votre alarme suit toujours le même déroulement :

Astuce : Pensez au coffre à clés ! La solution qui facilite en toute sécurité l’accès à votre domicile pour vos proches, vos aidants ou les secours.